Le Kinomichi




Maître Masamichi Noro (1935 – 2013)

Dès 1955, Maître Masamichi Noro devient uchideshi de Morihei Ueshiba (créateur de l'aïkido).
En 1961,il est missionné par son maître pour faire connaître l'aïkido en Europe et
en Afrique.
En 1979, après un parcours de vie riche de pratique, de rencontres, de recherche, il officialise la création du KINOMICHI.


Le kinomichi, qu'est-ce que c'est ?

Le Kinomichi est le fruit d'une rencontre entre Orient et Occident, entre techniques martiales et "gymnastiques douces".
Le Kinomichi privilégie la pratique dynamique à deux et utilise aussi le Jo (canne) et le Bokken (sabre de bois).


L'exploration des capacités corporelles se fait d'abord à partir du contact avec le partenaire et du ressenti. Puis la mise en œuvre des grands principes tels Terre-Ciel, Expansion, Ouverture, Relation à soi à l'autre à l'espace permet de réaliser des mouvements fluides avec chaque partenaire.


S’agit-il de votre nouveau site ? Connectez-vous pour activer les fonctionnalités d’administration et ignorer ce message
Se connecter